
Ma mission
Ma mission est de célébrer le «Moi»; également d’amener progressivement mon regardeur à voyager « naïvement » vers des contrées chaudes et d’aplats saturés, se référant à mon île qu’est la Martinique. Au gré des alizées, se sentir «être sensible» à la rencontre, à l’échange mais aussi à la critique de soi, de ceux qui nous ressemblent, mais aussi faire preuve d’écoute face aux divergences de propos et d’une pratique plastique.
Pour justifier ma pratique du dessin ( au Molotow ) et de la peinture, j’aimerais décrire ce « Jardin paradisiaque » : jardin paradisiaque, fil conducteur de ma pratique et ma technique artistiques.
J’introduis également de la dorure à mon dessin afin de souligner l’état de sublimation du soi, mais également du corps au sein d’un environnement végétal.
​
Une nature «exotique» colorée justifie notre condition humaine rattachée à sa véritable personnalité. Je pose la question du corps et son devenir, dans un territoire donné. Tout en me sentant « libre » par le biais de l’autoportrait photographique et en me libérant de l’aliénation du corps et de l’esprit par l’Autre. Un corps politique non critique. Un corps sublimé.