top of page

MOEY

Artiste plasticien 

Autoportraitiste

​

​

Image manquante

Ce projet sur l’image manquante serait purement intentionnel dans la façon de composer : par l’ écrit et non
par un geste impliquant la photographie.
Exprimer le manque par les mots, faisant des maux une source de salut po
ur l’âme. Telle une fleur que l’on
cueille pour en questionner les pétales, les mots sont épluchés à vif pour créer ce manque.
Ces lettres transpirent de par leur forme tant typographiquement, que dans un corpus spontané remettant en
question la sincérité créative. 

Le temps d'une impression Te savoir loin de moi, Avec cette idée voluptueuse de tes joues rougissantes d'amour. T'exprimer mes pensées agréablement surprises par ton sourire, Celui de tes yeux. Alors qu'en fait on s'observe aveuglement par la passion fleurissante du jour, comme pour se rassurer depuis la première fois durant ce clair de lune. Et cette lumière émanant de nos corps perdus dans ce temps à néant pour deux inconnus tombant amoureux en secret, Taire ses sentiments serait se laisser mourir sur une plage sans coquillages, sans arbres, sans Vie. Donc les autres feront semblant, de n'avoir rien vu, alors qu'il ne manquait plus que Toi. Tandis que nos âmes se touchaient de loin, nos corps s'attendaient, et, ont fini par se rencontrer. Eymric Moderne dit "Moey"

Si l'amour n'avait pas frappé à ma porte : les nuages ne m'auraient pas répondu. Si un simple baiser de Toi n'avait pas tout changé : je n'aurais jamais demandé à te revoir en rêvassant ta peau jours et nuits. J'aurais pris ton sourire pour mes yeux et tes yeux pour faire battre ton coeur dans mes toiles. Tes mains posées sur mon corps m'auraient protégé des autres commes les miennes t'auraient supplié d'être une énième fois à tes côtés, sans me lasser. Si ce n'était de l'Amour : la traversée ferait de son temps un allié pour pardonner les alizées d'avoir tant espérer. Et finalement, dans la situation la plus inattendue, deux coeurs battant se rejoignent, enfin, pour panser les plaies du passé. Et c'est dans le silence des mots enfouis, qu'un Soleil émerge des flots pour briller de sa plus belle robe, pour offrir aux aimants vivants, ce que la Vie donnerait de merveilleux à savoir l'Amour. Et à la pluie l'espace pour raffraichir les corps incandescents par les épreuves. Si l'Amour n'était pas scellé : les coincidences demanderaient au hasard si elles ne se tromperaient pas d'heures ou de lieu. Et si la foudre n'existait pas, son coup ne permettrait pas au Ciel et à la Terre de rougir. Eymric Moderne dit "Moey"

Le remède de ton visage serait le miel que j'aimerais savourer; Pour tes cheveux d'ange éperdus dans ma main suave pour te caresser, la pulpe de tes levres larmoyantes d'amour ne saurait me calmer. M'ancrer à ton corps, me retiendrait à ton souffle de vie. Tandis que les étoiles poursuivent leur chemin sur nos épidermes frissonants de désir. Etre à toi pour l'éternité serait le défi de ma propre existence pour t'aimer encore plus. Eymric Moderne dit " Moey "

Se promettre ton temps, pour faire du mien une coordonnée. Tandis que mes doigts brodant ton coeur à l'écoute de nos pouls, Chaque jour mes entrailles épellent ton nom sans en connaître la destination. Et pourtant, c'est le parfum de ta beauté que je cherche constamment en me rassurant de te retrouver. Toucher ta voix serait me donner les clés de ton Paradis, celui d'un ou plusieurs " je t'aime " à l'infiniment connu de tes baisers amènes. Eymric Moderne dit " Moey "

Prendre plaisir au goût de tes lèvres c'est avoir demandé la permission à Dieu de m'ouvrir le champ des éventualités avec Toi. Même quand Tu n'es pas là je te demanderai toujours aux portes du Paradis, de ton Paradis, qui de tes mots et sourires feront fleurir les fontaines de notre joie d'être enfin ensemble. Tu me manques tant, que mon temps ne pourrait que se perdre dans tes bras d'Amour. Et que l'Amour fera de ton temps ma lumière. Je t'aime Eymric Moderne dit " Moey"

Déployer les pétales de ton Cœur pour te murmurer ce qui lui ferait du bien, A la rosée des matins rêvés, perçus dans tes pupilles. Alors que je te questionnerai dans mes bras, si tu aurais froid, tandis que mon Soleil serait Toi ? Eymric Moderne dit " Moey "

Te cacher de mes sentiments, où tu dirais chaleureusement à mes messages sans réponses qu'un Ange veillerait. Comme cette lueur muette qui promulgerait des notes d'Amour pour s'apaiser. Et de jour comme de nuit durant ces pluies de lettres qui te sont adressées éperdues dans la chaleur de ton silence. Je reconnaîtrai avoir pleuré, pour ne pas te montrer ma souffrance, Je serai prêt à te suivre si tu me prenais par la main. A ces instants presques flous de Toi, je supplierai la vue de ton âme ; Pour t'aimer, Eymric Moderne dit " Moey "

Un écrin de vœux sensible à la fleur de tes mains. T'espérer c'est te désirer dans un rêve curieux de Toi. J'avouerai perdre la mémoire quand tu disparaitras définitivement, alors qu'aux yeux de mon âme tu te maintiens; Et dans ces fragrances reminiscentes de ton premier sourire : ton visage me sonde au soupir de mon regard. Tendre aurore t'aurais-je embrassé de te voir à mes côtés. Si choisir entre la caresse de ta voix ou entendre le goût de ta peau me serait d'une poésie sans fin, arrivée à son terme, ferait de son parfum la rosée d'un Soleil sans pluie, d'un temps sans heures. De ton corps sans le mien. De larmes sans pleurs, d'une rencontre sans écrits. Que je ferai de ta Beauté mienne, telle une roue illuminée de consolations vertueuse d'une place, celle que tu as dans mon Coeur : d'où la vue bourdonnante d'actes manqués, de ton silence me faisant dos, et de mon chagrin disparu. Je t'aime, Eymric Moderne dit " Moey "

Dans ce labyrinthe, hatelant de ton absence, cherchant ma face dans le secret de tes yeux, Je n'aurais assez de larmes pour que ma tristesse puisse s'exprimer d'elle-même. Avoir mes dessins et peintures en souvenir de Toi en me gardant, si parfois, de Ton Corps. Et pendant que le rythme des couleurs et textures de ton Cœur qui fleurit entre mes mains, l'on persiste à faire passer pour ordinaire deux étrangers se rencontrant, le temps d'une nuit. Et tandis que je brûle intérieurement pour Toi, et que le monde continue de tourner avec ces regrets, je m'accorde pour t'adresser mes plus belles pensées, au-delà des bornes. Pour continuer à t'embrasser par ces lettres en regard.

Hymne à l'amour, ou plutôt celui des pluies et éclaircies. Transporté sur les rivages de sa propre histoire flirtant avec celle des autres. Ces autres si importants à un moment, avant que le temps n'en fasse autrement. Sur cette plage pleurant de ses propres vagues pour avoir retenues tant de larmes secrètes. Si muettes que seuls ces animaux " choisis " se pressentiront adoptés. Et tandis que le ciel fera l'amour à l'aube et au crépuscule, les nuages en seront témoins de ces frictions si colorées. Saupoudrant à l'oreille ses averses : la jouissance de vivre aux fleurs ainsi qu'à la terre qui n'ancrera que le meilleur pour en faire de ses arbres des générations fertiles. Alors j'en demanderai plus aux étoiles : quand la lune se cachera du soleil et que les cieux accorderont à la poésie de la nuit ce que le jour montrera aux oiseaux. Hymne à l'Amour, Hymne à Vous, Hymne à Toi,

Tes papilles sont au goût de mes lèvres, qui te cherchent. Mes yeux sont avides, en douceur, du toucher de ta peau qui frémit dans la prunelle de ma main. Te faire un tableau c'est te déclarer mon Amour. Te cacher de moi c'est me rapprocher un peu plus de Toi, alors que tu sembles ne pas me répondre je comprendrai ton silence par la fréquence de mon Cœur. Faisant vœu de ta présence. Et je persisterai à t'aimer pour te sauver des maux mal appris par l'expérience des pleurs sans larmes. Et quand il fera jour dans tes yeux, J'amènerai le Soleil au port de ton torse pour t'adresser mes compliments d'être enfin Tien. Eymric Moderne dit " Moey"

Fraicheur d'une vague posée sur ma peau. Qui, serait le sel de tes baisers restant sur l'ensemble de mon corps; et quand viendra le temps de me poser au Soleil pour qu'il me fasse tendresse. Je serai d'ores et déjà doré par tes paroles sentimentales. Tandis que tu vaux plus que l'or, mes palpitations retrouvent leur chemin, qui est le tien. Sur cette plage en pensant à Toi, me permettra de mieux t'apprécier quand ta main viendra me chercher. Un moment de douceur, pour être, vêtu comme Adam et Eve sur ces paillettes de crystal pétries par nos corps. Toi cheminant, moi te respirant. A fleur de tes sens pour souhaiter le crépuscule, et encore, pour éprouver ce Ciel de miel, ocreux de nuages.

Une pluie matinale, ne cessant de larmoyer ce que le récit d'une vie ne pourrait décrire de plus authentique qu'un amour fort et imperturbable par ces leurres d'un temps oublié. une pluie gracieuse pour ces fleurs ayant soif de vérité pour cette démesure des oiseaux chantant l'affection ; des ruisseaux dorés par les écailles des poissons se faufilant entre les rochers du pardon. Face aux incompréhensions. et quand viendra le soleil, il dira son réconfort aux habitants de cette Terre: qu'une souffrance n'est passagère qu'avec le temps, celui de la moisson de s'aimer pour qu'arrive enfin ce qu'il y a de plus beau... Après le silence que chacun d'entre nous connaît ou a connu... Eymric Moderne dit " Moey "

Alangui de la racine de tes cheveux jusqu'au bout de tes doigts. C'est mon amour que j'aimerais te démontrer à chaque instant, si le souhaiter ne serait que le résultat de mon cœur auprès du tien, et du tien auprès du mien. Tu me manques tellement que j'en perds parfois la raison ; souvent, serait me confondre à ta fréquence pour me lier totalement à ton corps. Attendre les premiers rayons du soleil du matin, c'est ton regard se fondant dans le mien. Pleurer ton abscence semblable aux bruines coutumières de mes cils humides, formeraient cette rivière admiratrice de ton reflet. Au rappel du goût salé de l'eau de mer que tu aurais manqué et ce à quoi moi je m'y suis habitué, Je t'aime Eymric Moderne dit "Moey"

Attendre ton baiser, dans la réflexion de tes yeux pour panser les plaies passées. Te sourire et te tenir par la main pour m'encourager à être ce que tu voudrais que je sois, à toi, en étant moi. Te faire plaisir serait rendre mon monde plus merveilleux à tes côtés. Et tandis que nos lèvres se rapprochent, si proches à en ne plus respirer. Et que nos épidermes si humides de velléités, mouillés par le désir, ne permettraient pas l'erreur de se toucher encore. Encore, pour espérer à qui se rapprochera un peu plus le premier. Encore plus proche pour demander par ses pupilles dilatées si oser se mordiller les lèvres serait un prétexte... Tempo aortique et gorges nouées par cette maladresse d'aimer encore plus hier. A temps où la mémoire d'une saveur de Toi ne pourrait être qu'un simple souvenir, mais celle du portrait de la commissure d'une fleur, de Toi. Eymric Moderne dit " Moey "

Tes caresses se leurrant avec mes propres pensées te concernant ; Un jardin perceptible dans un sourire d'hiver en plein tropique. Et que les gestes muets d'aimer à tout chercher de l'autre par ces mots du corps, des corps. Et qu'une fuite des plaisirs ne saurait se résorber à l'attente d'un baiser. Et que les rayons du soleil devineraient les lattes d'un plafond scellant les souvenirs, ceux en train de se faire. Et que dans l'attente de ton retour, une venue tant souhaitée qu'une parcelle de tes lèvres arriverait à faire pleurer plus les nuages que la pluie, elle même. Je ne changerai jamais pour les étoiles me demandant si leur lumière me réconforterait auprès d'une autre personne autre que toi. A se demander si la lune pourrait me consoler, en vain, de ton silence aussi sourd que muet pour une nuit à néant. Et si t'aimer serait une erreur. Et que Cupidon se serait évanoui après avoir tiré sa flèche.

© 2023 by Eymric Moderne "Moey"

bottom of page